Gîte d'Étape
Les Panards à Winenne

Composition du gîte

Le gîte a une capacité d'accueil pour 34 personnes.

L'hébergement est réparti sur cinq chambres, toutes avec des lits superposés. Ces chambres sont situées à l'étage accessible par deux escaliers distancés.
La plus grande accueille jusqu'à 12 personnes, deux autres, chacune 6 personnes.
Chaque chambre dispose de plusieurs lavabos pour la toilette.
Deux chambres nouvellement aménagées peuvent héberger respectivement 6 et 4 personnes et disposent de lavabo et douche particuliers.
Les sanitaires sont situés au rez-de-chaussée(1) et à l'étage(3). Deux douches indépendantes supplémentaires sont aussi installées à l'étage.
Des étagères, disposées à proximité du lit permettent le rangement des effets personnels.

Chaque lit est équipé de matelas et de couvertures. Les housses et taies sont changées à chaque séjour.
Les locataires se munissent de leur nécessaire de toilette (gants et essuies).

Au rez-de-chaussée, la salle de séjour peut accueillir valablement la majorité des résidents; une grande salle de 60m² est disponible pour rassembler la totalité des personnes.
Un bar est aussi disposé à proximité; il permet le raccordement de fûts à bière "contacts préalables avec le brasseur local mr Rolot au 082/712424 ou 0474/958182" .

La cuisine se trouve un peu en retrait du bar. Elle est équipée de tout le matériel nécessaire à la cuisson et à la conservation des aliments. La vaisselle est disponible pour l'ensemble des résidents.

Le gîte est chauffé par chauffage central au gasoil; il ne dispose pas d'un feu ouvert ni d'un poêle à bois.

Pour l'animation musicale, un dispositif audio permet l'écoute de la radio et la programmation musicale sur CD. Il n'y a pas de télévision ni de raccordement Internet à demeure.

Il y a possibilité de louer une prairie qui se trouve à environ 1km du gîte. A cet effet, il faut consulter Bernard Charlier au 0477.97.12.29.